La Réunion est une Île aux multiples facettes. En vous baladant dans ses rues vous pourrez apercevoir les nombreuses cultures, propre à ce petit coin de paradis.
C’est à chaque pas de votre séjour que vous découvrirez de nouvelles sensations et émotions.
Le créole est une langue à part entière à la Réunion, valorisée et encore transmise de génération en génération.
On ne peut pas être à la réunion sans entendre quelqu’un parler en créole.
Le créole réunionnais continue à s’enrichir de la cohabitation des différentes communautés culturelles et religieuses. Teinté des influences tamoul, chinoise, mahoraise et de l’héritage laissé par ses ancêtres esclaves. La langue créole est riche, unique et reflète l’harmonie du « vivre ensemble » local.
La religion sur l’Île est synonyme d’« unicité ». En vous promenant dans les rues du chef-lieu, Saint Denis, vous avancerez au rythme des appels de la prière de la mosquée, saurez à quel moment de la journée vous êtes grâce aux tintements des cloches de l’église, vous admirerez l’architecture traditionnelle des temples chinois et apprécierez le défilé coloré des croyants tamouls jouant du tambour pour honorer leurs dieux.
La musique réunionnaise est un mélange de nombreuses influences. En écoutant les radios locales ou en profitant d’un concert lors de votre séjour vous pourrez danser ou chanter sur un Séga ou un Maloya, deux styles de musique coutumiers de l’île.
La cuisine réunionnaise moderne s’est construite à travers le métissage réunionnais.
S’il y a un plat à goûter à la réunion c’est le traditionnel « rougail saucisse », spécialité à la Réunion. Vous pourrez savourer les mets les plus populaires dans les snacks sur les routes ou dans les restaurants locaux.
Visiter La Réunion, c’est découvrir plusieurs cultures qui au fil du temps ont permis de construire notre propre culture réunionnaise.