La Réunion, un site de vol libre exceptionnel
Grâce aux hauts reliefs réunionnais et à des conditions météorologiques idéales, les parapentistes peuvent s’adonner à leur passion plus de 300 jours par an !
Les meilleurs spécialistes de la discipline viennent se mesurer chaque année lors des World Cup Series de parapente à La Réunion et profiter alors autant de la grande diversité des paysages que du plaisir de voler librement entre terre et mer.
Dès le plus jeune âge, accompagné d’un moniteur breveté, chacun peut découvrir les émotions pures et cette joie de voler en parapente biplace, le vol et l’atterrissage étant entièrement contrôlés par l’accompagnateur.
Découvrez les sensations du vol en parapente
Le principal lieu de rendez-vous est à Saint-Leu, dans l’Ouest, d’où l’on peut décoller des Colimaçons à 800 mètres d’altitude ou de la Chaloupe à 1600 mètres. Les navettes sont assurées par notre prestataire professionnel. Ces sites sont parmi les plus beaux au monde, ils offrent une vue imprenable sur la côte Ouest, les lagons turquoises et la barrière de corail et permettent parfois d’observer tortues marines, dauphins ou même baleines.
D’autres sites très spectaculaires sont plus ardus et réservés aux plus expérimentés, tels le Piton Textor près du volcan, le Maïdo surplombant Mafate, le Dimitile d’où l’on peut observer le cirque de Cilaos d’un côté et les forêts exubérantes des pentes de l’Entre-Deux de l’autre, ou encore bien entendu le « top » : le sommet du Piton des Neiges qui offre un panorama époustouflant sur les trois cirques à la fois.