Parcourez les Pitons, Cirques et Remparts inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO !

La Réunion offre une kyrielle de paysages et lieux exceptionnels parfaitement adaptés à la pratique de l’escalade et de l’alpinisme. Avec plus de 6000m cumulés d’escalade et une vingtaine de sites répertoriés, l’île de La Réunion offre aux grimpeurs plus ou moins expérimentés toute une gamme variée de voies à tâter du bout des doigts et des orteils.
Entre les parois perchées aux plus hautes cimes et les falaises de basalte du littoral, entre les pitons et les mornes, chacun pourra exercer ses talents accompagné d’un guide breveté et expérimenté.
A Cilaos, le Piton de Sucre (grandes voies, jusqu’à 300mètres) est au sommet d’une ancienne chambre magmatique formée il y a 200 000 à 100 000 ans, à 1,5 km sous le sommet du volcan du Piton des Neiges. Il est très rare dans le monde de pouvoir visiter une chambre magmatique ainsi mise à nu par l’érosion.
A ne pas manquer aussi, toujours à Cilaos, la « légende des Tropiques », une grande voie tracée au plus près de la célèbre cascade du canyon de Fleurs Jaunes.
Pour les spécialistes et autres passionnés, la crête et les pics des Trois Salazes est un incontournable à La Réunion, lieu spectaculaire et mythique faisant d’ailleurs partie du générique de l’émission Ushuaïa pendant de nombreuses années.
Au cœur du cirque de Mafate on trouve aussi le Piton des Calumets et même la pyramide de Cimendef que l’on traduit par «on ne passe pas» !
Ces arêtes, sur le fil étroit des plus hautes crêtes, font définitivement la particularité et l’attrait de l’alpinisme réunionnais.
Nos partenaires, guides de Haute Montagne ou d’escalade, sauront vous proposer les programmes les plus adaptés à votre niveau et à vos envies.